Interview de Ruben Molina

Danseur, chorégraphe, metteur en scène et directeur de sa propre compagnie, ce jeune cordouan a plusieurs cordes à son arc et du talent à revendre.

Photo : Facebook Ruben Molina – C.Handram

Ruben Molina a tout juste 7 ans quand il entre dans le monde de la danse flamenco en suivant ses premiers cours dans sa ville natale. Il ne cessera ensuite d’apprendre, de créer et de partager son art.

Et c’est à travers l’Espagne et l’Europe que Rubén poursuit son apprentissage.

Après un passage par Madrid où il continue sa formation au prestigieux conservatoire de Madrid, son parcours le mène ensuite à Londres où en plus de parfaire sa technique du Flamenco,  il ouvrira également sa formation de danseur à d’autres styles.

Le jeune danseur professionnel apprend puis travaille avec les plus grands noms de la danse espagnole comme Jose Granero, Antonio Márquez ou Rafael Aguilar.

Il parcourt alors le monde entre Europe, Asie, Amérique et Moyen Orient avec différents spectacles pendant plusieurs années.

C’est en 2014 qu’il pose ses valises dans la capitale française.

Après deux créations présentées en Région Parisienne, 2015 voit la naissance du spectacle « Nuit Flamenco ». Le spectacle est à l’affiche, à plusieurs reprises, entre 2015 et 2017 à Paris au Théâtre du Marais puis au Café de la Danse rencontrant un grand succès auprès du public.

Son emploi du temps est très chargé. En effet, outre les créations qu’il monte et présente en France comme dans de nombreux autres pays, il a crée, il y a maintenant quelques années, sa propre compagnie « Compagnie Ruben Molina » et transmet aussi son art et son savoir en donnant des cours de danse Flamenco.

Dans quelques jours, il nous présentera sa nouvelle création « Nuit Flamenco Acte II ». Cette fin d’année nous promet donc un moment exceptionnel avec ce nouveau spectacle qui débutera au Café de la danse le 20 décembre prochain.

Ce nouveau spectacle, il le décrit comme sa « vision unique et originale du flamenco, en alliant danse, musique et dramaturgie ».

« Nuit Flamenco Acte II » se veut comme un voyage à travers différents styles de flamenco, des grands classiques aux raretés parfois oubliées ou cachées par l’histoire que Ruben Molina va remettre dans la lumière.

On a hâte de le découvrir et de profiter du talent et de l’art de Ruben Molina et de ses partenaires (Lori « La armenia » – Danse, Paloma Lopez – Danse, Juan Debel  – Chant et Daniel Barba – Guitare).

Rendez-vous au Café de la Danse (5 passage Louis-Philippe 75011 Paris – près de Bastille) du 20 au 23 décembre puis du 27 au 31 décembre à 20h

Entrées disponibles : http://www.digitick.com/nuit-flamenco-acte-ii-spectacle-danse-gym-css5-cafedeladanse-pg51-ei536797.html

ou : http://www.billetreduc.com/195925/evt.htm

Retrouvez son interview réalisée dimanche dernier lors de son passage dans le studio pour El Pingüino :

Et pour tout savoir sur les représentations, les cours, les créations de Ruben Molina, n’hésitez pas à le suivre sur ses réseaux sociaux ou visiter sa page web :

Facebook : https://www.facebook.com/rubenmolinadancer/

Instagram : https://www.instagram.com/rubenmolinadancer/

Twitter : https://twitter.com/molinaofficiel

Web : http://rubenmolina.fr/

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *