LEIK, un artiste à découvrir d’urgence

LEIK, c’est le nom du projet musical de Sergio López.

(Photo : Roberto López)

Et quand on lui demande de nous parler un peu de LEIK, il ne se décrit pas comme un musicien mais plutôt comme un créatif. Mais c’est surtout un Artiste avec un grand A, un artiste complet qui touche avec talent à différents domaines artistiques. Photo, vidéo… et bien sûr, la musique puisqu’il est l’auteur de tous ses morceaux.

 

Ce jeune artiste nous vient de Torremolinos (Malaga) pour nous offrir son son pop rock aux larges influences anglo-saxonnes.

Déjà présente dans sa vie depuis son plus jeune âge, la musique a pris un tournant professionnel en 2000 quand il commence à jouer avec quelques groupes.

2010 marque ses débuts en solitaire avec « Nuestros pasos son nuestros nada más » une demo  qu’il propose sur internet.

En avril 2014, il sort son premier album, « Puertas », un album enregistré avec de grands noms de la production musicale espagnole. Un album « sérieux, intimiste » comme il le dépeint.

13 chansons composent ce premier opus de l’artiste Andalou. 13 morceaux qui, dès les premières notes,  ne peuvent vous laisser indifférent par leur texte, leur mélodie, et la voix unique de son interprète.

(Photo : Roberto López)

Une partie des morceaux de cet album seront mis en images. LEIK, qui a étudié la communication audiovisuelle, est l’auteur de toutes ses vidéos. Des clips auxquels il donne une esthétique touchante, une identité propre, des clips comme des cout-métrages.

C’est décembre 2016 que sort son deuxième album « Gravedad ». Fruit d’une campagne de crowdfunding menée avec succès, ce nouvel album est comme un complément à « Puertas » mais se veut plus positif, plus optimiste et LEIK n’hésite pas à y aborder de nouveaux thèmes apportant un grande attention à ses textes. Un album fait pour la scène.

Comme pour son album précédent, LEIK, en passionné d’audiovisuel, d’image, réalise ses clips. « Gravedad » est le premier single extrait de ce disque et son clip, tourné près d’Alméria est superbe. Quelque mois plus tard, c’est au tour de « Donde nada duele », un clip travaillé, très visuel qui illustre parfaitement l’énergie de la chanson.

Et son talent de réalisateur, LEIK ne le réserve pas uniquement à sa musique puisqu’il réalise également des vidéos pour d’autres artistes avec toujours ce style, cet attention et ce talent qui sont siens. Il aime montrer le monde qui peut entourer une chanson, une voix, un artiste. Une image de qualité, une histoire à raconter, ouvrir de nouvelle perspective qui vont plus loin que juste la musique.

Et sa musique, elle se vit aussi en direct, en groupe, en acoustique mais toujours avec la même émotion tant sur scène que dans son public. Et des concerts, LEIK en a déjà donné un grand nombre dans toutes l’Espagne aussi, sortir des frontières de la péninsule ne lui déplairait pas, à nous non plus !!

En ce moment, il voyage à travers son pays pour présenter son album « Gravedad » et si vous avez la chance de pouvoir le voir sur scène, n’hésitez surtout pas!! Voici les dates et les lieux ou vous pourrez profiter de sa musique et de son talent en live d’ici la fin de l’année.

  • 1 juillet Barcelone – Café Invisible (Pay after show)
  • 15 septembre Murcie – Café de Alba
  • 10 octobre Madrid – Salle Contraclub (entrée : wegow.com)
  • 18 novembre Malaga – Salle Velvet (entrée : wegow.com)

Pour ne rien rater de ses prochains concerts, ses prochains clips, ses prochains albums, rien de plus facile, vous pouvez retrouver LEIK sur les différents réseaux sociaux et sur sa page internet :

Facebook: www.facebook.com/leikoficial

Twitter: www.twitter.com/sergioleik

Instagram: www.instagram.com/leikoficial/

YouTube: www.youtube.com/sergioleik

Web: www.sergioleik.com/

Ses 2 albums sont disponibles sur ITunes, Deezer, Spotify ou pour les albums physiques en se mettant directement en contact avec lui à travers ses réseaux sociaux ou sa page web.

 

On vous laisse avec l’interview qu’il nous a accorde chez lui à Malaga :

 

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *