L’interview de Rozalén pour El Pinguino

Beaucoup de talent, beaucoup de travail comme le demande le monde de la musique aux jeunes artistes, un style bien à elle aussi, mais aujourd’hui aucun doute possible, Rozalen est une artiste incontournable de la scène espagnole.

(photo : web officiel de Rozalén – rozalen.org)

Pour cette jeune artiste originaire d’Albacete, la musique est une forme d’expression qui l’accompagne depuis toute jeune. A l’adolescence, elle commence à composer ses premiers morceaux et à peine 2 ans plus tard, elle donne son premier concert.

Venue s’installer à Madrid, elle jouera sa musique dans les salles de Madrid comme le Libertad 8 ou El Rincon del Arte Nuevo.

2012 est l’année de son 1er album « Con derecho a… », celui qui rapidement la fera connaître et aime pour ce talent naturel qu’est le sien, pour ses morceaux ou elle n’hésite pas à aborder des thèmes plutôt engagés, portant un regard sur la société dans laquelle nous vivons car il lui parait nécessaire de parler de cette société, de la critiquer, de s’autocritiquer aussi, d’être la voix des gens qui l’entourent pour évoquer certains problèmes à travers la musique, ou comme elle le dit si bien, à travers ce langage universel.

En 2015, elle sort son 2è album «Quien me ha visto ».

Toujours en tournée avec cet album, sa prochaine étape sera Paris. Et pour cette passionnée de voyages, venir dans une de ses villes préférées d’Europe et en faire l’ouverture du concert d’une artiste qu’elle admire comme Julieta Venegas, c’est un moment émouvant.

On attend maintenant avec impatience un 3è album de Rozalén. Celui-ci est en préparation et elle nous a révélé que cet album abordera des thèmes plus personnelles, intimes mais avec énergie. On a hâte de le découvrir et si c’est à Paris cela n’en sera que mieux !!!

 

N’oubliez pas que le concert de Rozalén et Julieta Venegas à Paris aura lieu mercredi 19 avril à 19h au Café de la Danse (5, passage Louis Philippe, 75011 Paris)

 

Et vous pouvez suivre Rozalen sur les différents réseaux sociaux:

Facebook : https://www.facebook.com/Rozalen.Oficial/

Instagram: https://www.instagram.com/rozalenmusic/

Twitter: https://twitter.com/RozalenMusic

Web : http://www.rozalen.org/

Et retrouvez ici l’interview qu’elle nous a accordée hier soir :

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *