Notre interview de David Otero, découverte et redécouverte de l’artiste madrilène.

Si vous écoutez de la musique espagnole, il est à peu près sûr que le nom de David Otero ne vous est pas inconnu. Non? Alors peut-être le connaissez-vous sous le nom de El Pescao ou bien encore comme membre du groupe El Canto del Loco, aujourd’hui séparé.

 

Il y a quelques jours, nous avons eu la chance de le rencontrer à Cadix pour l’interviewer et on avait envie de vous parler un peu de lui et de cet entretien.

L’artiste madrilène de 37 ans aime et vit avec la musique depuis tout jeune. Il mêle des goûts musicaux éclectiques à une envie constante de nouveauté, de créer plus encore que de reproduire ce qu’il entend, de connaître les différentes facettes du monde de la musique. Ainsi tout cela le pousse, en plus du travail sur ses propres albums, à en produire pour d’autres artistes, à passer derrière une camera pour réaliser des clips, à élaborer le graphisme d’une pochette, d’un album…. démontrant, s’il en est besoin, que David est un artiste complet.

Arrêtons-nous un instant sur la chronologie de sa carrière.

Après avoir commencé comme beaucoup d’artistes avec des groupes au collège et au lycée, c’est son arrivée dans le groupe de son cousin Dani Martin, El Canto del Loco qui va transformer sa vie et le faire entrer définitivement dans le monde de la musique à la toute fin des années 90.

Avec le groupe, tout va très vite et les succès, les albums, les tournées s’enchainent jusqu’en 2009-2010 où toujours au sommet de sa carrière, le groupe décide de se séparer pour donner à chacun des membres l’opportunité d’une carrière en solo.

David n’était pas seulement le guitariste mais également parfois la voix du groupe pour certains morceaux et partageait aussi l’écriture des titres.

La préparation et la sortie d’un premier album en solo baptisé « Nada logico » en 2010, était donc la suite toute naturelle à sa carrière. Pour cette nouvelle étape, il choisit comme nom d’artiste El Pescao.

Succès immédiat de l’album, plusieurs singles et un tournée.

Suivent les album « un viaje nada logico » (présenté en particulier dans une superbe édition sous forme d’un livre + CD – 2011) et « Ciao Pescao » (2013)

En 2014, un nouvel album voit le jour.  « Ultramar« est un album qui marque un changement dans sa carrière, sans sa maison de disque de toujours,  mais avec autant de succès et accompagné d’une nouvelle tournée.

 

 

Cette année en janvier, l’artiste a sorti son nouvel opus « David Otero ».

De nouveau avec Sony Music, pour cet album, il abandonne le nom d’artiste El Pescao pour revenir à celui de David Otero et nous offre un album de 12 chansons au style varié, entre titres festifs et d’autres au mélodie plus douces et aux thèmes plus profonds.

On y retrouve la touche de David, avec de sons recherchés, travaillés voire nouveaux et bien à lui.

 

 

Dernièrement, on a pu retrouver le David Otero producteur. C’est le groupe Barcelonais Vuit qui a pu profiter du talent de David en travaillant avec lui  sur leur nouvel album paru ces derniers jours.

Le chanteur se trouve actuellement en tournée avec ce dernier disque entre Espagne et Amérique du Sud, le succès toujours au rendez-vous.

Et si le 29 septembre prochain, si vous vous trouvez près de Madrid, David Otero sera à la Riviera, un concert qui promet d’être spécial et pour lequel David pourra compter sur de nombreux invités.

Mais ne perdez pas de temps pour vous procurer vos places, le concert est presque complet!!

Photo : Concert Live the roof – Cadix hotel Atlantico – 7 septembre 2017

 

David Otero est présent sur les réseaux sociaux. Pour ne rien perdre de son actualité, rien de plus simple… suivez-le!

Facebook https://www.facebook.com/davidoteromusica/

Twitter https://twitter.com/davidotero

Instagram https://www.instagram.com/davidoteromusic/

YouTube https://www.youtube.com/user/DavidOteroVEVO

Web : http://www.davidotero.com.es/

 

Un grand merci à David Otero pour sa gentillesse et sa disponibilité et à Sony Music España pour nous avoir permis de pouvoir réaliser cette interview.

 

 

 

 

 

On vous laisse avec l’interview qu’il nous a accordée début septembre juste avant son concert acoustique à Cadix.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *